
Le dispositif transitions collectives, pour les entreprises en difficulté et leurs salariés
- 27 mai 2021
- 0 Comment(s)
Ce dispositif a été mis en place dans le cadre du plan de relance par l’État.
En quoi consiste-t-il ?
Son objectif est de :
Anticiper les mutations économiques des entreprises en accompagnant les salariés de ces entreprises en difficulté dans leur reconversion vers des métiers en demande.
Éviter les brusques ruptures de parcours, en accompagnant les salariés volontaires vers une reconversion sereine, préparée et assumée, tout en soutenant le développement des filières porteuses localement
Cela peut donc être une alternative pour ne pas licencier et proposer une solution à ses salariés leur permettant de se reconvertir vers un métier porteur.
Qui peut en bénéficier
Toute entreprise qui du fait des difficultés dues à la crise sanitaire se retrouve confrontée à devoir envisager de se séparer d’un ou de plusieurs collaborateurs. Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge à 100% si votre effectif est de moins de 300 salariés.
Tout salarié dont le poste est menacé au sein de son entreprise et qui souhaite s’orienter vers un métier en tension sur le territoire.
Qui contacter ?
Votre OPCO,
Transitions Pro Corsica
Un des opérateurs CEP (ANTHEA, APEC, CAP EMPLOI).
La DREETS
Dans ces moments difficiles, nous sommes tous à votre écoute pour vous aider et vous accompagner à vous orienter vers le dispositif le plus adapté à votre situation.
Les entreprises en recherche de compétences peuvent également nous contacter pour nous faire part de leurs besoins !
N° à votre disposition : 0805 29 02 10
Mail : contact@mon-conseil-en-evolution-professionnelle-corse.fr