Process de gestion des recours
pour le Conseil en évolution professionnelle corse

Deux niveaux de recours :

Recours de premier niveau auprès du référent ANTHEA

Pour saisir le médiateur de FC, il est nécessaire d’avoir préalablement déposé une réclamation auprès de l’opérateur ANTHEA via sa référente national pour l’ensemble du lot 16 Corse : Valérie GARAU dont les coordonnées électroniques sont les suivantes : mediation@anthea-rh.com.

Recours médiatrice France Compétences :

Si sa réponse ne règle pas le différend vous pourrez saisir le médiateur de FC chargé d’instruire les réclamations individuelles des salariés relatives au service du CEP dans un délai de 6 mois.

Cette fonction de médiateur a été créée par FC par le décret n°2018 – 1331 du 28 décembre 2018.

Vous pouvez saisir celui-ci directement par courrier postal ou électronique ou sur la plateforme de France Compétences en joignant les pièces utiles permettant d’examiner votre réclamation.

Ses coordonnées postales sont les suivantes :

France compétences
À l’attention de la médiatrice
11 rue Scribe
75009 PARIS

Si votre demande est recevable, le médiateur de France compétences l’examinera et pourra entendre les parties puis formuler des recommandations à l’agence ANTHEA Corse en charge de votre dossier.

En cas de réponse défavorable, vous pourrez exercer un recours auprès du défenseur des droits.